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les pilotes de ligne
8 mars 2014

urgent CRASH B777 malasysia

Dans un hôtel pékinois assiégé par les médias, des amis et parents des passagers du Boeing 777 porté disparu samedi étaient partagés entre les larmes et la colère, déplorant un manque d'informations de la part de Malaysia Airlines. La plupart d'entre eux sont venus tôt samedi matin au terminal 3 de l'aéroport de Pékin, où l'avion assurant le vol MH370 en provenance de Kuala Lumpur devait atterrir, vers 6 h 30, heure locale (23 h 30 GMT vendredi). L'avion, qui transportait 227 passagers de quatorze nationalités et 12 membres d'équipage, n'est jamais arrivé à destination, et quelque deux heures plus tard, Malaysia Airlines annonçait qu'elle avait perdu le contact avec son appareil.

Les proches des passagers ont finalement été réunis par des employés de la compagnie dans un hôtel à proximité de l'aéroport - également choisi comme cadre pour une conférence de presse. Sur place, certains passagers, confrontés à des dizaines de caméras et micros de médias chinois et étrangers, exprimaient leur exaspération contre les informations très lacunaires que leur transmettait Malaysia Airlines. "Ils auraient dû nous parler beaucoup plus tôt", soupire un Chinois trentenaire, originaire de Tianjin (nord), affichant un état de vive détresse.

Alors qu'il tentait d'aider une dame plus âgée à entrer dans une pièce à l'écart, un jeune homme d'une vingtaine d'années a lui aussi été encerclé par des journalistes. "Ils sont totalement incapables ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous ont délivré aucune information", a-t-il alors déclaré. "Cela fait quatre heures que nous attendons, mais tout ce qu'ils nous ont dit, ce sont seulement les quelques bribes d'information qu'ils avaient déjà communiquées lors de la conférence de presse."

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